Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI)

Deux Plans Locaux d’Urbanisme intercommunaux sont en cours d’élaboration sur le territoire de Terres de Montaigu afin de définir les futures zones constructibles et les règles qui s’appliqueront à chaque projet.

Un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un document d’urbanisme réalisé à l’échelle de plusieurs communes, qui organise l’aménagement de notre territoire pour les 10 prochaines années. Il répond ainsi aux problématiques quotidiennes des habitants en matière d’habitat, d’équipements publics, d’emploi, de cadre de vie, de transports et déplacement, d’environnement, de paysages…

Le PLUi définit les règles que chacun, devra respecter demain pour tout projet de construction, en déterminant les droits à construire de chaque parcelle, qu’elle soit publique ou privée.

Il définit ainsi les zones constructibles sur le territoire mais protège également les zones naturelles et agricoles.

Deux PLUi en cours d’élaboration sur le territoire

2 PLUi sont en cours d’élaboration sur le territoire : ils correspondent aux anciens périmètres des deux Communautés de communes « Terres de Montaigu » et « Canton de Rocheservière ». Cela s’explique par le fait que chaque Communauté de communes avait engagé l’élaboration de son PLUi avant la fusion des deux intercommunalités au 1er janvier 2017.

Les étapes d’élaboration d’un PLUi

Le PLUi est un travail généralement réalisé sur plusieurs années. Vous trouverez les calendriers des différentes étapes d’élaboration des deux PLUi.

Participer à l’élaboration du PLUi

Une remarque, une question, une demande ? Vous pouvez adresser un courrier directement à votre mairie ou auprès de l’intercommunalité, ou encore un mail à l’un des adresses suivantes : plui@terresdemontaigu.fr  ou plui@cc-canton-rocheserviere.fr.

Suivez l’actualité des PLUi pour connaitre les dates et lieux des réunions publiques, les informations sur l’enquête publique, …

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×